Pourquoi nous sommes sur Fellowship, et pourquoi ça va vraiment vous intéresser.
Sans exagérer, c'est sans doute l'un des posts de blog les plus importants qu'on écrira jamais. Aujourd'hui on vous parle de la plateforme Fellowship, sur laquelle nous sommes de plus en plus actifs. On vous parle de ce que c'est, et de pourquoi on aimerait vraiment vous la faire découvrir.
Fellowship, c'est une plateforme Made in France de partage de contenus, toute récente, et qui vise 3 objectifs :
- Révolutionner la façon dont on communique avec sa communauté
- Rapprocher les créateurs de ceux qui les soutiennent.
- Rendre fun la newsletter.
Pourquoi ?
Car les réseaux sociaux actuels sont cassés.
- Notre attention y est utilisée pour vendre et rapporter, souvent avec des mécanismes psychologiques qui nous rendent addicts.
- Les algorithmes et la plateforme (coucou les TwitterFiles) choisissent qui peut-être vu, et qui ne le sera jamais.
- Et surtout, quand vous êtes un créateur de contenu, vos abonnés ne sont pas à vous. Ils sont à la plateforme. Et ça, c'est dommageable pour les deux camps.
Ces plateformes ne font que "prêter" de l'attention. Lorsque vous vous abonnez à une page, vous ne faites qu'indiquer aux algorithmes les contenus que vous appréciez. C'est tout. Vous ne soutenez pas le créateur, et vous ne gardez pas le contact avec lui. C'est un soutien qui... ne vaut rien.
Et ce n'est pas votre faute.
Ce modèle d'attention/argent est juste devenu la norme dans le milieu du réseau social. Mais on trouve que c'est dépassé, et surtout contre-productif pour l'humain.
Pas un énième réseau social.
- Fellowship un hybride entre une newsletter interactive (où on peut réagir et participer) et un canal social. Comme si on ouvrait une messagerie entre vous et nous. C'est plus rapide, plus pratique, et participatif.
- Il redonne un sens à rassembler sa communauté : que ça soit avec un QRcode en festival, ou avec un lien raccourci en ligne (comme un linktree sous stéroïdes), chaque inscrit qu'on obtient est un véritable soutien pour nous.
- Il ne nous invisibilise pas, mais vous laisse le contrôle. C'est comme si vous aviez une application qui rassemble toutes vos newsletters en un seul endroit. Vous gagnez du temps et de la vie privée.
Et surtout, cela fonctionne en parallèle de nos autres réseaux. En synergie.
D'ailleurs, si vous n'aviez jamais eu le courage de lancer une newsletter, quelque chose nous dit que cette fois, vous allez aimer.
Même pas besoin de compte au préalable.
Pour la personne qui s'inscrit, c'est comme une newsletter. Elle rentre son email et c'est tout. Pas de formulaire, pas de mot de passe, pas de trucs qui n'en finissent pas... Le compte est créé de manière transparente et invisible, si elle décide de consommer vos contenus en ligne et non sur son email.
Pour le créateur, cela signifie aussi qu'il peut importer ses abonnés pour ne pas recommencer de 0. Cela parait peu dit comme ça, mais cela fait toute la différence.

La philosophie
Changer la façon dont on apporte son soutien aux créateurs. Et par créateurs, on entend absolument toutes les personnes qui ont une vision ou qui ont quelque chose à dire.
Combien de projets prometteurs se sont effondrés par manque de soutien ou de visibilité ? On ne les compte plus. Nous même, nous avons souffert de ça à plein de moments.
Avec Fellowship, nous avons enfin un système qui nous permet de rassembler solidement tout ceux qui ont envie de nous voir construire la marque et nous encourager à créer de magnifiques t-shirts inspirés par le folklore européen.
Comment être sûr que ça tienne la route ?
Aujourd'hui, la plateforme est en version de lancement. On pourrait dire une version BETA, si vous êtes familier à ce terme. Il reste énormément à faire, à développer, et l'équipe qui y travaille est 100% dévouée à créer le meilleur outil jamais imaginé pour les créateurs.
On peut vous l'assurer, car les membres de cette équipe sont issus de Runes de Chêne.
Et oui, Fellowship, c'est un projet sur lequel une partie de notre équipe travaillait depuis 2 ans en secret. Au début, pour développer une solution pour la marque... et rapidement, pour nos amis. Puis aux amis des amis. Puis, à travers un collectif de créateurs sur Discord. Puis à tout le monde, désormais.
Bien évidemment totalement indépendante de la Marque, la plateforme se lance désormais dans la cour des grands... et va avoir besoin d'un maximum de soutien. Car c'est un pari totalement fou, mais qui a émergé de notre frustration de toutes ces années à nous battre et à perdre de l'argent sur les réseaux classiques.
Alors si vous vous êtes déjà plaint des problèmes qu'on a traité dans cet article... ou que vous y avez été juste sensible, voici l'occasion de nous aider à changer ça.
Bien sûr, tout n'est pas encore parfait.
Certaines fonctionnalités manquent encore, et il peut exister des bugs.
Mais c'est justement maintenant qu'on a besoin vous. 👊👑
Alors, Créateur ou simple lecteur, client ou juste visiteur curieux, voici deux façons de nous aider dans ce projet titanesque :
S'inscrire à la newsletter fellowship de la marque
OU
Découvrir la page d'accueil de Fellowship
(Pour créer ta propre newsletter ou juste la partager autour de toi)
Et surtout, on t'attend en commentaires pour en discuter.
» Et si tu disposes d'un blog, ou que tu es journaliste ou influenceur, contacte nous directement sur hello@flw.sh ce serait énorme !
Notre canal/newsletter Fellowship
1 commentaire
-
❝ Cette plateforme a vraiment de quoi changer un tas de trucs, j’ai hâte de la voir franchir les sommets ! ❞